Comment réchauffer son lit froid ?
La saison hivernale est désormais à nos portes. Le mercure descend de plus en plus et nous invite à nous blottir bien au chaud. Mais, le moment du coucher peut relever du vrai défi pour les personnes les plus frileuses. Eh oui, les draps sont souvent loin d’être chauds quand vient l’heure de rejoindre les bras de Morphée. Heureusement, il existe des moyens pour réchauffer son lit froid. Lesquels ? On vous livre tous nos conseils pour vous éviter de grelotter sous des draps glacés.
Évitez d’augmenter la température de votre chambre
Il était important de le rappeler : ne surchauffez pas votre chambre ! Cela ne changerait rien et vos draps resteraient froids. Alors certes, avec une température un peu plus élevée, le coucher serait moins désagréable, on vous l'accorde, mais votre qualité de sommeil serait altérée durant la nuit. Transpiration excessive, mal être, sommeil de mauvaise qualité et maux de tête vous guettent si vous faites grimper le mercure… sans compter les répercussions sur votre facture d’énergie ! Alors, même si vos draps sont froids, n’augmentez pas la température de la pièce. Il existe bien d’autres alternatives !
Offrez-vous une bouillotte
Cette astuce de grand-mère est toujours d'actualité. De plus, aujourd’hui, vous trouverez des bouillottes ultra design que vous serez même fier d’exhiber. La bouillotte est une solution simple, économique et efficace pour réchauffer votre lit. Il suffit de la remplir d’eau chaude et de la placer au lit 15 minutes avant votre coucher. Pour les plus frileux, vous pouvez même la garder toute la nuit. Sachez qu’il existe même des bouillottes sèches remplies de produits naturels tels que le riz, le blé, les graines de lin et bien d’autres.
Optez pour un plaid chauffant
Rien de plus efficace qu’une couverture chauffante pour réchauffer votre lit. C’est l’allié idéal des nuits froides et hivernales. Grâce à une répartition homogène de la chaleur, la couverture électrique vous assure un réel confort. Découvrez notre plaid chauffant. Composé en tissu microfibre 100 % polyester, il apporte chaleur et réconfort pour vous sentir comme dans un cocon. Sécurisé, il est également multi-usage puisque vous pourrez l’utiliser au lit, mais aussi dans toutes les pièces de la maison. Le plaid chauffant dispose également d’un système de détection de surchauffe et d’une fonction timer. Bref, c’est l’allié incontournable pour réchauffer son lit l’hiver.
Choisissez une bonne couette
La couette reste la solution parfaite pour réchauffer les lits trop froids. Pour cela, optez pour une couette hiver qui dispose d’un grammage plus important pour vous réchauffer. Notre couette hiver est composée d’une enveloppe microfibre et dispose d’un garnissage de 400 g/m2 pour vous envelopper de douceur et de chaleur.
Choisissez un bon surmatelas chauffant
La simple idée de vous mettre au lit vous fait froid dans le dos ? Mettez fin à ce calvaire avec le surmatelas chauffant. C’est LA solution à vos problèmes. Non seulement le surmatelas chauffant vous apportera la chaleur désirée au sein de votre couchage, mais il vous permettra aussi d’accéder à un confort supplémentaire. Facile à installer, notre surmatelas électrique dispose d’une télécommande amovible et réglable qui vous permet de régler le niveau de chaleur ainsi que le temps de chauffe. Avec le surmatelas chauffant, vous pouvez préchauffer votre lit avant votre coucher et/ou dormir au chaud toute la nuit.
Dormez en hauteur
Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous chauffez une pièce, la chaleur monte naturellement vers le plafond. En revanche, l’air froid, lui, a tendance à rester à la surface du sol. Alors, si vous voulez éviter d'avoir froid, mieux vaut ne pas rester à proximité du sol. Si vous dormez sur un simple matelas posé par terre, inutile de vous dire que vous serez plus exposé au froid la nuit. Alors, on ne vous dit pas d’investir dans un lit superposé, mais si vous en avez la possibilité, optez pour un sommier haut. Vous serez ainsi en hauteur et éviterez les courants d’air frais. C’est prouvé !
Préférez du linge de lit qui tient chaud l’hiver
Le linge de lit utilisé a également toute son importance pour vous réchauffer. Vous pouvez certes multiplier les plaids et les couvertures polaires, mais il y a bien plus simple. La flanelle ! La flanelle est un tissu duveteux qui est d’ailleurs très utilisé pour concevoir les pyjamas. Ce n’est pas pour rien ! Alors oui, vous pouvez très bien investir dans des pyjamas conçus dans cette matière. Mais, vous pouvez aussi remplacer vos draps en coton par des draps en flanelle qui sauront vous réchauffer tout au long de la nuit.
Exit les doubles paires de chaussettes, les pyjamas difformes, et les superpositions de vêtements pour lutter contre le froid ! Vous êtes désormais en possession de toutes les astuces pour réchauffer votre lit froid. Alors, cet hiver c’est décidé, vous le passerez bien au chaud !